Résolution visant à interdire l’usage en Europe des Lanceurs de Balles de Défense (LBD) et des grenades lacrymogènes à charge explosive dans le cadre d’opérations de maintien de l’ordre.

🗣 « Il n’y a plus de droit à manifester quand notre intégrité physique est en danger. C’est pourquoi nous sommes à l’initiative d’une résolution pour l’interdiction de l’usage du LBD en manifestation au niveau européen »

Avec collègues députés européens de la délégation Génération·s, nous avons proposé aux groupes progressistes et écologistes du Parlement Européen de soutenir notre résolution visant à interdire l’usage en Europe des Lanceurs de Balles de Défense (LBD) et des grenades lacrymogènes à charge explosive dans le cadre d’opérations de maintien de l’ordre.

Par cette démarche unitaire, nous attendons que l’interdiction de ces armes soit suivie d’une proposition d’initiative de la Commission Européenne. Nous appelons l’ensemble des députés à faire bloc pour mettre un terme à cette escalade alarmante sur le sol européen.