Expressions Plurielles

 

Expressions Plurielles est le fruit d’une action collective et partenariale engagée depuis quatre ans à Vandoeuvre les Nancy dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes.

Ce collectif est aujourd’hui composé de 7 structures locales de nature et d’objets différents (Association, MJC et Médiathèque) qui se sont associées autour d’un projet d’intérêt commun pour gagner en complémentarité.

Ce groupe est ouvert à d’autres partenaires qui souhaiteraient agir dans le cadre d’une action de sensibilisation à l’Egalité entre les hommes et les femmes.

Ce collectif est né à Vandoeuvre les Nancy du constat de plusieurs acteurs locaux de la persistance voire du renforcement des discriminations entre les hommes et les femmes.

Ce collectif composé d’une équipe de 12 acteurs engagés dans la conduite de ce projet est constitué de personnes différentes de par leurs fonctions, leurs missions et la nature de leur structure d’appartenance, leur statut (professionnel ou bénévole), leur sensibilité, leur sexe.

Le 3 octobre 2018, à la médiathèque Jules Verne de Vandoeuvre les Nancy, les acteurs du collectif présenteront le film Expressions Plurielles réalisé par la MJC Lorraine retraçant les temps forts de la manifestation du 17 mars dernier.